Outils pour utilisateurs

Outils du site


infra:agalan

Compte UGA / AGALAN

Un compte informatique, souvent nommé compte AGALAN (pour Académie de Grenoble/Académie de Lyon ANnuaire), vous est attribué en début d'année.

Ce compte vous permet d'accéder à l'ensemble des services de l'université (portail de l'université, services mutualisés, wifi, etc.) mais aussi aux services de la composantes à laquelle vous êtes affectés (postes de travail en salle machine, serveurs et services hébergés localement, etc.).

Votre mot de passe est indiqué sur votre certificat de scolarité.

Votre compte est valable jusqu'au 30 Septembre de l'année suivant votre dernière inscription à l'UGA.

Problèmes couramment rencontrés

Mon mot de passe n'était pas indiqué sur mon certificat de scolarité

Cela peut arriver dans deux cas :

  • Vous aviez déjà un compte lors d'une année ou d'une inscription précédente, soit à l'Académie de Grenoble (UGA, Stendhal ou UPMF), soit à l'Université de Savoie. Dans ce cas, le compte que vous aviez à l'époque est simplement réactivé et son mot de passe reste le même : c'est pour cela qu'il ne vous est pas communiqué.
  • Il peut aussi s'agir d'un échec de création du compte suite à un problème réseau. Cela reste très rare et n'est à prendre en considération que si le cas présenté ci-dessus est totalement éliminé. Pour ce problème là, il vous faudra entrer en contact directement avec la scolarité de l'IM²AG.

Attention : si vous aviez défini une adresse de redirection sur le compte que vous aviez lors d'une inscription précédente, celle-ci est toujours valable ! Vérifiez donc bien que cette adresse de redirection existe toujours et que la redirection est bien configurée comme vous le souhaitez.

J'arrive à me connecter sur les services de l'UGA mais pas sur ceux de l'IM²AG

Si vous pouvez accéder à votre portail UGA, votre compte est valide : il n'est peut être tout simplement pas synchronisé comme il devrait à l'IM²AG.

Si tel est le cas, entrez directement en contact avec le service informatique.

Notez qu'en cas de changement de mot de passe, la modification peut mettre jusqu'à 48h pour se propager sur l'ensemble des services de l'UGA et de l'IM²AG. Le phénomène est le même lors de la création du compte : à partir du moment de sa création, cela peut prendre jusqu'à 48h pour que ce compte soit reconnu sur l'ensemble des applications de l'UGA et de l'IM²AG.

A noter aussi que l'accès à certains serveurs ou services n'est pas automatique et se fait sur demande.

infra/agalan.txt · Dernière modification: 2016/09/02 14:54 (modification externe)